Nouvel homme fort du conseil régional de la Bagoué, Bruno Koné a été officiellement installé au fauteuil de président de l’organisation susmentionnée, le 16 septembre 2023 au cours d’une cérémonie présidée par le préfet de la région, Kouadio Amos Assoumou. 


Nouvel homme fort du conseil régional de la Bagoué, Bruno Koné a été officiellement installé au fauteuil de président de l’organisation susmentionnée, le 16 septembre 2023 au cours d’une cérémonie présidée par le préfet de la région, Kouadio Amos Assoumou. 

Le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) au scrutin régional tenu de ce 02 septembre, a d’emblée de jeu remercier tous les soutiens qu’il a reçu durant la campagne électorale. A ses électeurs en particulier et à la population de la Bagoué en général, le natif de la localité de Kouto, a exprimé toute sa gratitude pour le choix qui a été porté sur sa modeste personne et surtout sur la liste de sa formation politique. 

Une fois installé à la tête du conseil régional, l’homme politique jouissant d’une grande expertise dans les domaines des finances et de l’administration, se positionne en rassembleur et en bâtisseur. Pour lui, la construction d’un bel avenir pour la région dont il préside désormais la destinée pour cette nouvelle mandature, nécessite une mise à l’écart des divergences, des clivages afin de contribuer à une meilleure mise en commun des différents efforts de toutes les forces vives de la région. « Je voudrais inviter tous les cadres à s’inscrire dans la dynamique de rassemblement, d’union et de cohésion, car la force de notre région réside dans notre capacité à unir nos idées, nos talents pour un développement socio-économique harmonieux » prescrivait-il. 

Une administration d’ouverture et participative

Tel est le mode d’administration que le successeur de Siama Bamba (ancien président du conseil), qui participera à la mise en œuvre du projet de société de Bruno Koné. Ce dit projet se résume en cinq points essentiels notamment le renforcement de l’économie locale, l’autonomisation des jeunes et des femmes, le développement des infrastructures de soutien à l’économie, le renforcement du capital humain et le développement du potentiel culturel et touristique de la région.

A travers ces piliers, l’ancien porte-parole du gouvernement espère pouvoir « assurer le rayonnement économique et social de la Bagoué dans l’union et la cohésion de tous les filles et de tous les fils » de la région. Pour cela, il se dit déterminé à prioriser des dialogues ouverts et transparents avec les citoyens ; à les écouter avec une attention particulière et à prendre en considération chacune de leurs préoccupations. 

Précisons que Bruno Koné accède à sa première haute fonction gouvernementale le 1er juin 2011 où il s’est vu confié le poste de Ministre de la Poste et des Technologies, de l’information et de la communication. Un poste qu’il cumulera jusqu’au 4 juillet 2018 avec sa fonction de porte-parole du gouvernement. En 2018 plus exactement le 10 juillet, il aura la charge d’un nouveau portefeuille ministériel notamment le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (un portefeuille dont il avait encore la charge au moment où nous allions sous presse).

Leave a reply