Tête de liste du PDCI – RDA aux municipales de septembre 2023 à la commune du Plateau, Jacques Gabriel Ehouo, vainqueur de cette consultation électorale, a dédié sa victoire à Dieu, à feu le Président Henri Konan Bedie et à toute la population du Plateau dont il a pris un engagement ferme à œuvrer pour chaque habitant sans la moindre discrimination.

 

 

« Je vous assure que je suis le maire de tous, sans exception » déclarait le magistrat municipal au soir de la proclamation des résultats. Commerçants, cireurs, mécaniciens, opérateurs économiques, femmes, enfants, hommes, jeunes, personnes du troisième âge, le porteur du projet communautaire baptisé « Smart Plateau » s’est engagé à servir chaque composante de sa municipalité avec la même détermination et abnégation.

Pour y parvenir, il fonde son programme communal sur de nombreux points qui visent le développement de plusieurs secteurs de la cité entre-autres l’éducation, la santé, la mobilité urbaine, la sécurité, l’attractivité de l’arrondissement, la promotion du genre … « Ensemble, nous poursuivrons la mission de changer le Plateau pour changer notre vie en basant notre action sur les points forts que sont la sécurité, la mobilité, l’attractivité, le réaménagement, la transformation … » expliquait-il.

La rédaction vous propose quelques morceaux choisis.  

Réhabilitation …

Suite au constat d’un réel sentiment de désaveu des établissements d’enseignement public qui peinaient à attirer les élèves au détriment des écoles privées, le maire et son exécutif ont entamé un vaste chantier de réhabilitation de plusieurs bâtiments des écoles publiques de la commune ainsi que leur équipement. Pour cette nouvelle mandature, il sera question d’accélérer les travaux d’aménagement des cours de ces écoles à travers la création des cantines, des espaces récréatifs.

Dans cette même logique du développement du secteur éducatif et de la promotion du mérite scolaire, la mairie organise chaque année le Prix d’Excellence qui permet de récompenser les meilleurs élèves et étudiants de la municipalité. Pour cette rentrée scolaire, ils étaient au total, 1514 bénéficiaires.

Renforcement du dispositif sécuritaire

Pour les 5 nouvelles années qui lui ont été confiées, l’exécutif municipal conduit par Jacques Gabriel Ehouo envisage la mise sur pied d’une patrouille nautique qui va patrouiller sur la berge lagunaire et assurer la sécurité sur le pan maritime de la cité. 

Cette initiative vient s’inscrit dans le prolongement des actions initiées en vue de doter la cité d’une police de proximité. Précisons que la mairie a déjà procédé à la formation et l’équipement de 75 agents de la police municipale et à la création des postes de police à l’entrée du Plateau.

SMART Assur  

Tel est le nom de baptême donné à l’assurance maladie qui sera mise sur pied au cours de cette nouvelle mandature et qui sera destinée principalement à offrir une meilleure prise en charge des habitants du Plateau. Elle offrira une prise à charge à hauteur de 70% aux populations. 

Plathan

Ce projet destiné à assurer une meilleure attractivité à la ville, vise à transformer Plateau en un grand centre des affaires, un véritable pôle économique et culturel où seront érigés des centres commerciaux, des espaces culturels, des salles de cinéma …

Pour sa phase pilote, ce projet a déjà permis l’aménagement de la baie lagunaire entre le pont Houphouet Boigny et le pont Degaulle, la construction des galeries marchande de rue …

Leave a reply